
Inauguration du siège de la Direction des Transports Routiers (DTR)
- 5948
Les nouveaux bâtiments de la direction des Transports routiers viennent d’être inaugurés par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo. La cérémonie a eu lieu au Service des Mines, à Hann, à côté du Centre de contrôle technique des véhicules automobiles et de la direction générale du CETUD, le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar, ce vendredi 27 juillet.
Ce projet d’un coût de sept cent millions de francs CFA entre dans le processus de la modernisation des infrastructures, un souhait du président de la République en cours de concrétisation. Il est réalisé par l’entreprise CSPT en collaboration avec la CETUD et est entièrement financé par l’État du Sénégal.
Concernant l’immeuble réceptionné hier et qui doit dorénavant abriter la direction des Transports routiers, il a été bâti sur une superficie de 2 525 m2 à Hann. L’édifice, composé de 37 bureaux, d’une salle de réunion, de deux salles de formation, de trois guichets et d’une salle d’attente.
Charmé par «la qualité exceptionnelle» de la bâtisse, le ministre des Transports, des infrastructures et du désenclavement a réagi : «C’est avec beaucoup de bonheur qu’on constate cette belle évolution comparée à ce que nous avons jusqu’à présent, notamment le Service des mines. Aujourd’hui, nous sommes totalement dans la modernisation en termes d’infrastructures.»
Toutefois, Abdoulaye Daouda Diallo a exhorté les locataires à bien sauvegarder l’édifice. «La climatisation est centrale, l’ouvrage est d’une grande qualité et il se posera nécessairement la question de l’entretien. On y veillera. Il ne faut pas qu’on transfère les imperfections ou les difficultés connues par le passé au niveau de Colobane», a averti le ministre qui a promis de travailler à avoir des bâtiments qui répondent aux normes exigées pour l’Administration publique.