AVIS D’APPEL D’OFFRES Marché de Conception – Fourniture – Montage et Installation d’un SAEIV pour le programme prioritaire du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar
AVIS D’APPEL D’OFFRES
Projet de Restructuration du Réseau de Transport en Commun de Dakar Première Phase
Marché: F_PRRTC Dakar_020/2024
Marché de Conception – Fourniture – Montage et Installation d’un SAEIV pour le programme prioritaire du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar
Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu Un financement de la Banque Européenne d’investissement – BEI pour le Projet de la première phase du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés du lot 1 : « Fourniture et installation d’un SAEIV » et du lot 2 « Fourniture et initialisation d’un outil de graphicage et d’habillage » pour le programme prioritaire du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar, objets du présent appel d’offres international.
L’ambition du projet est d'améliorer l'attractivité, l'accessibilité et la viabilité globale du réseau de transport de Dakar en répondant à l'augmentation de la demande de passagers avec une modernisation du système de transport public urbain dans le but d’avoir une offre de transport plus compétitive et intégrée.
Le lot 1 comprend les prestations suivantes :
- Une Tranche Ferme (TF) pour la fourniture et l’installation d’un système SAEIV pour 380 véhicules ;
- Une Tranche Conditionnelle (TC) pour la maintenance de la Tranche ferme pour une durée de 5 ans ;
- Des fournitures et/ou prestations complémentaires définies dans un Bordereau des Prix Unitaires (BPU).
Le Lot 2 comprend les prestations suivantes :
- Une Tranche Ferme (TF) pour la fourniture et l’initialisation d’un système de graphicage et d’habillage pour la gestion de 380 véhicules ;
- Une Tranche Conditionnelle (TC) pour la maintenance de la Tranche ferme pour une durée de 5 ans ;
- Des fournitures et/ou prestations complémentaires définies dans un Bordereau des Prix Unitaires (BPU).
Les différents délais pour le lot n°1 sont les suivants :
- Le délai prévisionnel de la Tranche Ferme (TF) est de quarante-huit (48) mois
- Le délai prévisionnel de la Tranche Conditionnelle (TC) est de soixante (60) mois
Les différents délais pour le lot n°2 sont les suivants :
- Le délai prévisionnel de la Tranche Ferme (TF) est de trente (30) mois
- Le délai prévisionnel de la Tranche Conditionnelle (TC) est de soixante (60) mois
Les critères utilisés pour l’évaluation de l’offre pour le lot 1, dans l’ordre décroissant d’importance sont les suivants : note financière et note technique (Voir Section III. Critères d’Evaluation et de Qualification du Dossier d’Appel d’Offres).
Les critères utilisés pour l’évaluation de l’offre pour le lot 2, dans l’ordre décroissant d’importance sont les suivants : note financière et note technique (Voir Section III. Critères d’Evaluation et de Qualification du Dossier d’Appel d’Offres).
Les entreprises originaires de tous les pays du monde, éligibles pour la BEI dans le cadre du financement susmentionné sont invitées à participer à l’appel d’offres.
Les soumissionnaires éligibles qui sont intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et consulter les Documents d’appel d’offres auprès du CETUD, dont l’adresse est la suivante :
Cellule de Passation des Marchés du CETUD, Ex-TP SOM, Route du Front de Terre- Hann, BP 17 265, Dakar Liberté, Sénégal, Tél. +221 33 859 47 20, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h à 17h (heure de Dakar).
Le dossier d’Appel d’Offres complet, en français, peut être obtenu sur demande à l’adresse susmentionnée. Sur demande, le dossier d’Appel d’Offres pourra être envoyé par e-mail. Dans ce cas, le Maître d’Ouvrage n’assume aucune responsabilité concernant la réception des documents.
Aussi, un exemplaire du dossier est disponible sur place pour être consulté gratuitement par les candidats qui le désirent.
L’Appel d’Offres International se déroulera conformément aux procédures de la BEI pour un appel d’offres international.
Note : Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Équipements – Conception, Fourniture et Montage d’installations de l’Agence Française de Développement, édition avril 2017
Les Réponses au Dossier d’Appel d’Offres devront parvenir sous enveloppe fermée et cachetée avec la mention « Appel d’Offres n° F_PRRTC Dakar_020/2024 – Marché de conception – Fourniture – Montage et Installation d’un SAEIV pour le programme
prioritaire du projet de restructuration du réseau de transport en commun de Dakar – première phase » avec la précision du lot (Lot 1 : Fourniture et installation d'un SAEIV ou Lot 2 : Fourniture et initialisation d'un outil de graphicage et d’habillage) » au plus tard le 10 février 2025 à 11h00 heure locale, à l’adresse : Cellule de Passation des Marchés du CETUD, Ex-TP SOM, Route du Front de Terre-Hann, BP 17 265, Dakar Liberté, Tél.
+221 33 859 47 20, fax : +221 33 832 56 86.
Les Soumissionnaires peuvent répondre sur un seul lot et/ou sur les deux lots à leur convenance.
Le Dossier administratif et technique sera ouvert en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la salle de conférence du CETUD), à l’adresse ci- dessus, le 10 février 2025 à 11h05 heure locale.
L’ouverture des offres financières se fera dans une seconde étape, après l’analyse de conformité du Dossier administratif et technique suivant l’évaluation telle que précisée à la Section III du Dossier d’Appel d’Offres. La date et l’heure seront communiquées
Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission. Pour le lot 1, la garantie de soumission s’élève à trente-cinq (35) millions de Francs CFA et devra être valide pour une période excédant de vingt-huit (28) jours la durée initiale de validité de l’offre.
Pour le lot 2, la garantie de soumission s’élève à cinq (5) millions de Francs CFA et devra être valide pour une période excédant de vingt-huit (28) jours la durée initiale de validité de l’offre.
Une réunion préparatoire accessible en visioconférence sera organisée le 09 janvier 2025 à 10h00 heure locale.
La période de validité de l’Offre sera de cent vingt (120) jours (Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées).
Le Directeur Général
Thierno Birahim AW
- 224